L’attaquant gallois, qui a quitté le Real cet été après 9 années passées au club, a inscrit un superbe but ce samedi avec sa nouvelle équipe.
Gareth Bale est entré en jeu à la pause alors que son équipe menait déjà 3-1, grâce à un doublé du Colombien Cristian Arango et un but de l'Américain Kellyn Acosta.
L’ancien Madrilène a scellé le sort de la rencontre à la 87e minute grâce à une action individuelle spectaculaire. Il a contrôlé un ballon sur le flanc gauche, a résisté à la pression de deux adversaires avant de s'infiltrer dans la surface de réparation et de décocher une puissante frappe du pied gauche qui a trompé le gardien.
🚅💨 @GarethBale11, volviendo a ser el 'Expreso'
— BeSoccer (@besoccer_ES) August 7, 2022
📽️ @MLS pic.twitter.com/eEdr2ci1JB
C'était son deuxième but depuis son arrivée en MLS, après celui qu'il a marqué, toujours à domicile, contre le Sporting Kansas City. Gareth Bale a célébré avec ses coéquipiers, dont l'Italien Giorgio Chiellini, l'autre recrue vedette de la dernière fenêtre de transfert pour Los Angeles.
LAFC a remporté sa cinquième victoire consécutive et s'est confirmé comme l'équipe à battre en MLS cette année. Ils mènent au classement de la Conférence Ouest avec six points d'avance sur Austin.