Le Graët : “Benzema n’est plus sélectionnable”

Le président de la Fédération Française de football a annoncé aujourd'hui l'exclusion de Karim Benzema de la sélection jusqu'à nouvel ordre.

le graetL'affaire de chantage à la sextape dans laquelle est impliqué Karim Benzema n'a pas fini de lui faire du tort. Le Real Madrid soutient fermement son attaquant jusqu'ici, ce qui n'est plus le cas de la FFF. Noël Le Graët, président de la fédération, a décidé d'écarter Benzema de la sélection, et ce tant que la situation reste inchangée :

« Aujourd'hui, Benzema n'est plus sélectionnable. Le dossier n'est pas en sa faveur.

S'il y a un match demain, il ne joue pas. Si le dossier n'évolue pas en mars, il ne joue pas, s'il n'évolue pas en juin, il ne joue pas.

Les paroles de Karim peuvent choquer, mais il n'est pas banni de la fédération. Je souhaite que le juge aille plus vite.

J'ai annoncé la décision à Didier Deschamps, il  y souscrit.

Karim est sincère dans son amitié, il a de mauvaises fréquentations, mais lui-même n’est puni nulle part. C’est un footballeur de haut niveau. J'estime ce garçon.

En colère contre Benzema ? Non, plutôt malheureux. Ça me fait mal au cœur. Il est bon. Je suis persuadé qu’il est pris dans un truc dingo, qui le dépasse.

Mon souhait est que ce dossier se dégonfle et que les deux joueurs puissent se serrer la main et jouer. »

Articles liés