Si Karim Benzema n’a plus figuré dans une liste de Didier Deschamps depuis quasiment cinq ans, la possibilité de le voir jouer les Jeux Olympiques a été évoquée ces dernières semaines.
Benzema en Équipe de France, c’est définitivement mort sous la présidence de Noël Le Graët. Le numéro un de la Fédération Française de Football a balayé cette idée d’un revers d’une main sur les antennes d’Europe 1. C’est sur ces mêmes ondes que Florentino Perez avait notamment été invité à parler de son attaquant et de son rapport avec sa sélection.
Quoi qu’il en soit, c’est peine perdue même s’il reconnaît prendre plaisir à le regarder briller. "Ce n'est pas la question d'aujourd'hui (si Karim Benzema a sa place en équipe de France), vous le savez très bien. Ça fait un moment qu'on a été champions du monde. J'ai l'impression qu'il ne jouait pas, je ne me rappelle pas... Si, il jouait ? Je ne sais plus. A mon vieil âge, on n'a pas de mémoire sur tout.
Il a quand même fait, à un moment, je crois, 15 matchs sans marquer un but en équipe de France. Ceci dit, quand je le vois jouer, je me régale. C'est un homme que j'apprécie, un joueur qui s'éclate complètement au Real. Ce n'est plus le même joueur. Il a fait une saison tout à fait exceptionnelle", a-t-il déclaré.