Le Real Madrid a encore six matchs à disputer avant la Coupe du monde au Qatar. Six matchs, et un objectif.
Depuis le début de saison, les hommes d’Ancelotti surfent sur une dynamique positive. C’est bien simple, les Madrilènes n’ont perdu aucun match depuis le début de l’exercice en août dernier. 15 matchs, pour 13 victoires et seulement 2 nuls.
Les deux nuls sont survenus contre Osasuna et contre le Shakhtar Donetsk, quand Rüdiger a prolongé la série d'invincibilité du club avec une tête à la 95e minute. À un mois de la Coupe du monde au Qatar, l'idée de l'équipe "merengue" n'est autre que de rester invaincu d’ici là.
C’est le défi que s’est fixé l’équipe, explique le quotidien Marca, qui en fait d’ailleurs sa une ce vendredi. L’intention est de prendre le plus de points possibles contre les six équipes auxquelles seront confrontés les Merengues avant le début du Mondial.
Après la réception du FC Séville en Liga ce samedi, le Real s'envolera vers l'Allemagne pour affronter le RB Leipzig dans un match où, s'ils obtiennent au moins un point, ils s'assureront la première place du groupe. Girona se rendra ensuite au Santiago Bernabéu le 30 octobre.
La semaine suivante, l'équipe d'Ancelotti clôturera la phase de groupe de la Ligue des champions en accueillant le Celtic dans un match où il pourrait y avoir des rotations en raison d'une hypothétique première place déjà acquise.
Après cela, le 7 novembre, l’équipe d’Ancelotti se rendra chez le Rayo Vallecano pour l'avant-dernier match avant la Coupe du monde. Trois jours plus tard, le Real fera ses adieux à ses supporters contre Cadix, avant que les internationaux ne partent au Qatar avec leurs sélections respectives.
Le Real Madrid a les atouts et la motivation pour y parvenir, ce qui leur permettrait de conforter leur avance sur le FC Barcelone en Liga, d’autant que le calendrier des blaugranas n’est pas des plus tranquilles. De quoi partir à la Coupe du Monde avec le sentiment du devoir accompli.