Le match contre le Rayo Vallecano a mis une fois de plus en lumière le fait que le Real Madrid a un gros problème.
Un problème qui se situe sur les plan offensif, car lorsque Bellingham ne marque pas comme c’est arrivé dimanche, il n'y a personne pour prendre le relai devant le but. Contre Vallecano, l'Anglais n'a pas trouvé le chemin des filets et le Real Madrid a donc quitté le terrain sans marquer. Joselu et même Valverde ont été les plus proches de le faire, mais ni Vinicius ni Rodrygo, les buteurs habituels de l'équipe, ne s'en sont approchés.
Bellingham, avec 13 réalisations cette saison, monopolise les buts du Real Madrid. Loin derrière, Joselu, deuxième meilleur buteur de l'équipe, avec cinq buts. Vinicius, avec trois buts, et Rodrygo, avec deux buts. Une situation qui, selon Ancelotti, n'est pas inquiétante l’Italien se dit convaincu que les deux Brésiliens finiront par marquer plus de buts que Bellingham et Joselu.
Vinicius cette saison c’est 3 petits buts, Rodrygo quant à lui en a 2.
Nos attaquants sont pas fichus de marquer on va devoir compter toute la saison sur un miracle de Bellingham ?
— France RMCF (@FranceRMCF) November 6, 2023
C'est l'espoir, ou plutôt la conviction de l'entraîneur italien, mais la vérité est que ni Vinicius ni Rodrygo ne montrent que les paroles d'Ancelotti puissent se réaliser. Le départ de Benzema l'été dernier a laissé vacant le poste d'avant-centre titulaire. Plusieurs candidats sont apparus pour remplacer le Français, comme Kane, mais le club a décidé de ne pas recruter de buteur.
Ancelotti, qui avait demandé un neuf, a donc décidé de modifier la formation pour rapprocher Bellingham de la surface. Ce qui lui réussit puisque l'Anglais est devenu le buteur du Real Madrid, même ce n'était pas le projet initial d'Ancelotti qui attendait davantage de Vinicius et de Rodrygo pour faire trembler les filets.
Le souci donc, c’est avant tout le faible apport des Brésiliens, qui ne se trouvent plus dans le système en 4-4-2 mis en place. Les spécialistes de la Cadena SER ont d’ailleurs tenté d’analyser l’origine de ce faible rendement.
Rafa Alkorta : "Je pense qu'il ne comprend pas bien le jeu à l'intérieur. Il combine peu avec Rodrygo quand les deux jouent en attaque. On dirait que Bellingham doit être celui qui attaque dans la surface et qui se trouve à l'intérieur du jeu pour défendre... et il reste encore beaucoup à faire dans cette Liga."
Kiko Narváez : "Jouer dos au jeu est très difficile. Vinicius est bon quand il profite des espaces. Il est clair que le départ de Benzema se ressent aussi. Bellingham couvre beaucoup de zones mais Rodrygo et Valverde aussi doivent apporter des buts."
Álvaro Benito : "Il aime recevoir le ballon quand le jeu est ouvert. Il a besoin d'un jeu fluide. Le 4-4-2 ne lui offre pas de bonnes situations. La structure du Real Madrid fait que Vinicius n'est pas lui-même."