Le Français a été récompensé pour sa grande saison passée et a reçu plusieurs distinctions lors du gale des trophées Marca qui s’est déroulé ce mercredi.
Karim Benzema (34 ans) continue de jouir de son éternelle jeunesse, soutenue par sa qualité innée et une routine de travail méticuleuse. Ce mercredi, lors du gala des trophées Marca, l’attaquant du Real Madrid a reçu trois récompenses : le Trophée Pichichi (meilleur buteur de la saison), le Trophée Di Stéfano (meilleur joueur de la saison) et le Trophée Hyundai des Supporters.
"C'est un footballeur intelligent, intuitif et brillant", a résumé le directeur du quotidien, Juan Ignacio Gallardo, dans son discours d'ouverture d'un événement qui a été honoré par la présence des plus brillantes personnalités du sport et d'autres domaines. Dans son discours, Gallardo a consacré au Français l'une des trois minutes de l'inauguration. "Le Trophée Pichichi est le rêve de tous les enfants", a-t-il déclaré.
⭐️ Karim Benzema au Gala MARCA de la saison 2021-22 aujourd’hui :
🏆 Pichichi
🏆 Meilleur joueur de Liga (trophée Du Stéfano)
🏆 Hyunday Fan MVP pic.twitter.com/Qn7uDPNbKF— Hala Madrid France (@HalaMadrid_FRA) September 28, 2022
Benzema : "Je suis prêt pour dimanche"
Benzema est apparu sur la scène du Teatro Goya vers 14h30, en provenance directe de Valdebebas. Il s'était entraîné à la Ciudad Deportiva en vue du match Real Madrid-Osasuna de dimanche, au cours duquel, sauf contretemps, il sera de retour sur le terrain.
L’attaquant semble avoir bien récupéré de sa blessure subie contre le Celtic lors de la première journée de la Ligue des Champions. "Je vais bien. Je suis revenu avec l'équipe aujourd'hui et je me sens bien. J'ai hâte d’être au match de dimanche. Je suis prêt à jouer", a-t-il déclaré.
"Je suis très fier de mon travail. Cette année va être difficile, avec beaucoup d’envie. Je veux toujours faire plus que ce que j'ai fait auparavant. Et "plus" signifie gagner la Liga, marquer beaucoup de buts et le plus important pour moi : prendre du plaisir sur le terrain et que les gens s'amusent quand ils viennent nous voir, car nous jouons pour eux", a ajouté Benzema.
"Di Stéfano m'a toujours conseillé de croire en mon rêve et de profiter de chaque moment au Real Madrid. Et c'est ce que je fais dans chaque séance d'entraînement et chaque match. Je me sens très à l'aise et j'ai la chance de jouer pour le meilleur club du monde", a-t-il déclaré, en référence au Trophée Di Stéfano, celui de meilleur joueur de la saison 2021-2022, qu’il a reçu aujourd’hui.