Endrick (17 ans) ne vit pas un bon moment au Brésil. Sans même jouer, le joueur de Palmeiras a été expulsé lors du dernier match de São Paulo.
La jeune recrue du Real Madrid n’y arrive pas. Il peine à faire sa place dans les rangs de l'équipe de São Paulo et après plusieurs matchs au cours desquels il n'avait accumulé que très peu de minutes sur le terrain, il a touché le fond lors du match aller du huitième de la Copa Libertadores face à l'Atlético Miniero.
Bien qu'ayant passé la rencontre sur le banc, il a réussi à prendre un carton rouge en fin de match que l'arbitre lui a donné en raison de protestations continues depuis le bord du terrain. Le Brésilien manquera donc également le match retour et ne pourra pas aider son équipe après le 0-0 de la manche aller.
A sus 17 años, Endrick ya sabe lo que es ser expulsado de un partido profesional. Lanzó el balón desde el banquillo para detener el juego en el descuento y la pillería le costó la roja y perderse la ida de 1/4 de final de la Libertadores
📽️@10Abafando_pic.twitter.com/r3kQF5kzmt
— Manu Heredia (@ManuHeredia21) August 10, 2023
Le joueur entre désormais dans un processus dans lequel il doit faire une réflexion individuelle et lutter contre la situation compliquée qu’il traverse. Il est clair qu'il est encore très jeune et que le chemin est long, mais aussi que plus tôt il gagnera de la continuité dans l'équipe, s'il réussit, meilleure sera sa progression.
Du côté de Madrid, on reste calme sachant que sa signature reste un bon investissement pour l'avenir mais ils ne perdent pas de vue le joueur, car comme cela s'est produit avec Vinicius et Rodrygo, il arrivera bientôt dans la capitale. L'été prochain plus précisément.