Gareth Bale n'évoluera pas dans le club du Jiangsu Suning. Le club de Superliga chinoise a renoncé au joueur du Real Madrid après que diverses complications fassent échouer le transfert.
➤ James de retour à l'entraînement
Zidane évoquait un transfert dans les 24 ou 48 heures à l'issue du premier match de préparation face au Bayern Munich, le 21 juillet dernier, mais le transfert de Gareth Bale vient peut-être de définitivement capoter. D'après MARCA, le club chinois a décidé de renoncer au Gallois après que le Real Madrid refuse de le libérer gratuitement. À 2 jours de la fin du mercato en Chine, Jiangsu Suning a recruté Ivan Santini et son effectif est au complet : il ne reste plus de place pour l'ajout d'un joueur libre.
Ce nouvel échec complique davantage encore un départ de Gareth Bale. Un départ en Chine (dans un autre club) semble à présent peu probable et les options sont limitées en Europe : Tottenham et Manchester United sont les dernières pistes sérieuses. Les Spurs se sont renseignés pour le Gallois mais son salaire pose problème. Quant aux Reds Devils, ils ne semblent pas intéressés pour le moment, alors que le mercato anglais ferme dans 10 jours. Aujourd'hui, il paraît plus probable de le voir rester au Real Madrid que de le voir partir.