Florentino Perez a félicité dans une lettre le président de Flamengo, Rodolfo Landim, pour sa victoire en Copa Libertadores le 29 octobre dernier contre l'Athletico Paranaense (1-0).
Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions, et Flamengo, participeront à la prochaine Coupe du monde des Clubs prévue en février, et pourraient même se rencontrer dans une hypothétique finale. "Pour nous, ce sera un honneur de participer aux côtés de Flamengo à la prochaine Coupe du monde des clubs. Ce sera une magnifique occasion de continuer à renforcer notre relation historique d'amitié", écrit Florentino Perez.
Il est de coutume pour le Real Madrid de féliciter ses rivaux par lettre et le club a également l'habitude d'envoyer des messages de soutien aux joueurs souffrant de blessures à long terme.
O presidente do Flamengo, Rodolfo Landim, recebeu carta do presidente do Real Madrid, Florentino Pérez.
Na carta, o dirigente madrilenho fala que vai ser uma honra participar do próximo mundial, junto do #Flamengo.#VamosFlamengo #CRF pic.twitter.com/wt3PIIBI28
— Paparazzo Rubro-Negro (@PaparazzoRN) November 16, 2022
La lettre de Florentino à Flamengo
Cher Président, au nom de notre conseil d'administration et de toute l'équipe du Real Madrid, je tiens à vous féliciter pour le titre de Copa Libertadores remporté le 29 octobre à Guayaquil.
Ce triomphe dans l'une des compétitions les plus prestigieuses au monde renforce encore l'institution que vous présidez. Le Clube de Regatas do Flamengo est l'un des clubs les plus aimés et admirés dans le monde du football.
Ce sera un grand honneur pour nous de participer aux côtés de Flamengo à la prochaine Coupe du monde des Clubs. Je suis sûr que ce sera une merveilleuse occasion de renforcer encore notre amitié historique.
Je réitère mes félicitations, que je vous demande d'adresser aux membres du conseil d'administration que vous présidez, aux joueurs et au staff d'encadrement, à toutes les composantes du club et, bien sûr, à tous vos supporters.
Avec toute mon affection,
Florentino Perez