Borja Mayoral a raconté le jour où Zinédine Zidane a montré une autre facette de lui en tant qu'entraîneur du Real Madrid.
Triple vainqueur, consécutivement, de la Ligue des Champions sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane a toujours l'image d'un grand manager ayant la capacité d'écoute et de compréhension de ses joueurs. Un entraîneur qui a besoin de peu parler pour se faire comprendre et qui ne pousse pas de coup de gueule à la Mourinho ou Klopp.
Mais comme toujours, ce sont ceux qui ont côtoyé le Français qui en parlent le mieux et Borja Mayoral est le dernier joueur madrilène a avoir pris la parole à ce sujet. Dans le podcast Offsiders, l'Espagnol a raconté une anecdote méconnue à propos de Zidane : le jour où il a passé son plus gros coup de gueule.
Borja Mayoral has recounted an inspirational Zinedine Zidane team talk against #FCBayern. It turned the game for #RealMadrid in the 2018 #UCL semi-final:
"Zidane came into the dressing room, I'd never experienced anything like this."
"46th minute, goal."pic.twitter.com/sqtAQzONKi
— Football España (@footballespana_) September 19, 2023
"On perdait 1-0 à la pause, c'était contre le Bayern Munich. Un but de Kimmich, si je me souviens bien. On jouait très mal et Zidane est entré dans le vestiaire... Je n'avais jamais vécu quelque chose comme ça. On rentre aux vestiaires, tout le monde est silencieux et arrive ensuite Zidane", s'est remémoré l'ex-madrilène. C'était en demi-finale retour contre le Bayern en Ligue des Champions (2018).
"Il a dit : tout le monde dehors, sauf les joueurs. Il a viré tout le monde. Les physios, les assistants, tout le monde. Il a tenu un discours qui m'a fait halluciner", a poursuivi Borja Mayoral. Un discours musclé qui a porté ses fruits.
"Il a dit que nous sommes au Bernabéu, on joue pour une place en finale de Ligue des Champions, que l'écusson... Je pense que ça venait vraiment de l'intérieur parce que Zidane est un gars très calme. Il se mettait rarement en colère mais alors ce discours... C'était brutal. Je pense que ça a touché tous les joueurs, y compris les Ramos, Cristiano, Varane, Benzema qui étaient là... Et à la 46e minute de jeu, but de Benzema."