Le Real Madrid doit affronter l'AC Milan aujourd'hui à Chicago mais la rencontre est menacée de suspension.
Quasiment deux mois après la finale de la Ligue des Champions à Wembley, les supporters du Real Madrid comptent les heures avant le retour du champion d'Europe sur les terrains de football même si la plupart de ceux qui étaient titulaires face à Dortmund ne le seront pas contre l'AC Milan.
En effet, tous les joueurs ayant participé à l'Euro ou à la Copa América viennent seulement de revenir ou ne sont pas encore revenu des vacances en dehors de quelques exceptions comme Arda Güler, Endrick, Luka Modric ou encore Antonio Rudiger. "Ce sera un match pour les jeunes", a alors prévenu hier Ancelotti lors du point presse d'avant match.
"30% de probabilités..."
Hélas, le média Relevo nous informe à quelques heures de la rencontre qu'il existe un scénario où les deux équipes ne s'affrontent pas à Chicago et pour cause, une tempête pourrait s'abattre sur la ville. Une réunion à eu lieu plus tôt dans la journée et les deux clubs se sont accordés sur le fait qu'aucun risque ne sera pris.
🚨 Le Real Madrid jouera avec son deuxième maillot cette nuit contre le Milan AC 🟧 pic.twitter.com/4F59mon2KE
— Real France (@realfrance_fr) July 31, 2024
Selon les prévisions météo locales, il y a 30% de probabilités pour que la tempête frappe Chicago aux alentours de 19h30, heure à laquelle les deux équipes doivent normalement entrer sur le terrain. En Europe, en France par exemple, le match aura lieu à 2h30 du matin.
Relevo précise enfin que si la foudre frappe dans un rayon de 13 kilomètres, le jeu devra être suspendu et les acteurs du match ainsi que les spectateurs mis à l'abri. Il faudra ensuite que la foudre ne frappe pas à nouveau la zone pendant 30 minutes.
Une pause fraîcheur sera également au programme si la température dépasse les 28 degrés en raison d'une forte humidité, courante l'été à Chicago. L'équipe a souffert de la chaleur lors de ses premières séances et on parle pourtant à des habitués puisqu'il fait extrêmement chaud à Madrid l'été. Plus ou moins 35 degrés de moyenne en juillet. Enfin, en cas d'égalité, on ira directement aux tirs au but.