Le Real Madrid sera aussi très prochainement à la pointe de la technologie au sein de son enceinte sportive. Un accord a été trouvé avec une entreprise nord-américaine.
Le Real Madrid veut les meilleurs joueurs du monde et il va aller chercher Kylian Mbappé cet été pour ça, un club madrilène qui aura également le meilleur stade ou du moins le plus moderne du monde une fois que les travaux du Bernabéu seront achevés dans le courant de l'année 2023. Outre le fait qu'il sera animé toute l'année et qu'il générera un important chiffre d'affaires, il sera à la pointe de la technologie.
Le meilleur réseau wifi d'Europe
Cette semaine, le club espagnol a signé un nouvel accord avec, à nouveau, une entreprise américaine qui répond au nom de Cisco. Cette collaboration entre le Real Madrid et l'entreprise informatique spécialisée dans le matériel réseau et les serveurs aura pour objectif de doter le Santiago Bernabéu de la meilleure technologie disponible sur le marché. Aussi en matière de réseau wifi que de sécurité ou de signalisation numérique.
D'après les précisions rapportées par AS, l'entreprise californienne dotera le Bernabéu de nouveaux équipements à partir de la fin d'année 2022, ce qui coïncidera en principe avec la phase finale des travaux du stade. Cisco va installer le meilleur réseau d'Europe basé sur les standards du wifi 6. L'enceinte disposera de 1200 points d'accès afin d'offrir aux supporters une connectivité rapide et fiable.
Cet accord va améliorer l'expérience des supporters dans le stade et la gestion de la communication pour le Real Madrid. En effet, le réseau alimentera aussi plus de 1000 écrans qui seront disposés dans le stade et ceux-ci permettront la diffusion de vidéo en haute diffusion comme on peut l'observer sur la vidéo de présentation du club.