Le FC Barcelone s'est encore largement imposé hier sur la pelouse de Villarreal, mais a perdu son gardien titulaire.
Le sous-marin jaune a bousculé le FC Barcelone mais a été vaincu comme les cinq autres équipes espagnoles qui ont fait face aux hommes de Flick en ce début de saison. Ces derniers sont toujours aussi efficaces en attaque et en ont collé 5 en conclusion de cette 6e journée de Liga. Un 18/18 points assez impressionnant de la part des Catalans.
De surcroît, comme le Real Madrid et bien d'autres équipes, les Blaugranas ne sont pas épargnés par les blessures et hélas, Ter Stegen a rejoint lui aussi l'infirmerie catalane après être mal retombé à la suite d'une sortie aérienne. Aux dernières informations : sa saison est terminée.
Le geste de Courtois
En effet, on parle d'une rupture totale rotulienne du genou droit. Une blessure qui devrait l'écarter des terrains pendant environ 8 mois selon les spécialistes sondés par les médias espagnols.
Siento la lesión @mterstegen1 , me dolió mucho verte salir así del campo. Espero que puedas recuperarte pronto y volvamos a verte en la portería. pic.twitter.com/4u72LkjnnH
— Thibaut Courtois (@thibautcourtois) September 22, 2024
Dans la soirée, de nombreux joueurs ont apporté leur soutien au gardien du FC Barcelone, dont Thibaut Courtois qui est passé lui aussi par une grave blessure similaire l'année dernière.
"Je suis désolé pour ta blessure. Ça m'a fait très mal de te voir quitter le terrain comme ça. J'espère que tu pourras récupérer très bientôt et que l'on se reverra dans les buts", a écrit le Belge sur ses réseaux sociaux. Mieux que quiconque, il sait ce qui attend le portier allemand à qui on souhaite un bon rétablissement.