Le "Tic-Tac" de Josep Pedrerol est plus que jamais d'actualité. Ce n'est plus qu'une question de semaines, de mois tout au plus, pour que Kylian Mbappé soit officiellement un futur merengue.
Le compte a rebours a commencé. Sept ans après, l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid sera une réalité à partir du 1er juillet prochain. L'accord n'est pas bouclé mais les négociations ont déjà bien avancé comme le rapporte Marca mais aussi Fabrizio Romano et Relevo, entre autres. Personne ne doute de la future destination du Français.
D'une situation incertaine jusqu'aux dernières heures de l'annonce du protagoniste en 2022, nous sommes passés aux certitudes dès le mois de février. Pourquoi ? Parce que le Real Madrid a posé ses conditions à Mbappé et que le Français a compris que sa parole ne suffirait pas comme il y a deux ans et que l'entité espagnole voulait du concret.
Le Real Madrid attendait de Mbappé qu'il fasse le premier pas et c'est précisément ce qui s'est produit cette semaine. Mardi, le Français a rencontré son président Nasser Al-Khelaiif, en face-à-face et sans intermédiaire, sans hommes politiques autour comme en 2022, et il lui a annoncé qu'il avait décidé de s'en aller.
🚨💣 | Il ne reste que les DERNIERS DÉTAILS pour CONCLURE L’ACCORD entre Mbappé 🇫🇷 & le Real Madrid. @relevo #RealMadrid ✅🤝
(🎨 @RMK_GFX) pic.twitter.com/xUYQ1UCDYB
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) February 16, 2024
Mbappé a demandé au PSG de ne pas surenchérir, que c'était inutile et que sa décision était définitive. Il n'y aura donc plus de marche en arrière et c'est ce que le Real Madrid attendait de lui. De surcroît, autre différence par rapport à 2022, Mbappé a envoyé un message clair et direct au club : "Je ne veux jouer qu'au Real Madrid", a-t-il fait savoir sans message subliminal. Et ça change tout.
Pour la première fois, Fayza Lamari, mère et représentante du joueur, n'a plus toutes les cartes en main. Kylian Mbappé a décidé de prendre les choses en main et d'écouter son coeur et ses aspirations au détriment d'autres facteurs, économique principalement. C'est pourquoi il a déjà choisi le Real en ayant pleinement conscience qu'il devra accepter de gagner beaucoup moins d'argent qu'actuellement.