Après la victoire contre Leipzig (4-1), Thibaut Courtois est revenu sur la bonne série en Ligue des Champions, le Clasico à venir, Vinicius et le discours de Mourinho à la mi-temps.
Le match de Vinicius : "Il a montré de l'envie, il a eu des occasions, quelques bonnes frappes. C’est dans cette direction qu’il doit continuer. Il doit continuer à progresser. Parfois, dans le football, on traverse une période moins bonne. Mais c’est un grand joueur et je suis sûr que nous verrons le meilleur Vini très bientôt."
Le Brésilien touché après son remplacement : "Quand j’ai vu comment il était après son changement… Ce sont des décisions, il y a beaucoup de concurrence. C’est comme ça. Au final, c’est le football. Mais mentalement, évidemment, il était un peu mal après le match."
"Mourinho n'était pas content"
Le discours de Mourinho à la pause : "Mourinho n’était pas satisfait de notre attitude défensive. Il nous a dit que notre responsabilité collective devait s’améliorer. Nous avons amélioré ça en deuxième période. Avec le ballon, il était content, mais sans le ballon, non. Il ne nous a pas passé un gros savon, mais il n’était pas satisfait."
Le Clasico et l'arbitrage : "Nous n’avons pas peur de l’arbitrage contre Barcelone. J’ai confiance en les arbitres. Ils vont sur le terrain avec la conscience de faire ce qu’ils peuvent et, au final, ce sont des humains qui peuvent commettre des erreurs. Espérons que les erreurs ne soient pas toujours dans le même sens, et que le VAR intervienne pour les situations pour lesquelles il a été mis en place."
"Des décisions étranges"
Le VAR en Liga : "Je pense que, depuis son introduction en 2018, le VAR était destiné aux situations claires et manifestes. J’ai le sentiment qu’en Liga, il intervient trop souvent pour des choses qui, selon moi, ne le justifient pas. C’est le sentiment que nous avons et, parfois, ils manquent de clarté dans les explications qu’on nous donne en début de saison. Nous passons une heure à écouter les arbitres pour qu’ensuite, une semaine plus tard, ils commettent des erreurs et prennent des décisions étranges."
La confiance envers les arbitres : "En tant qu'humain, optimiste et positif, je pense qu’ils vont sur le terrain avec honnêteté. On peut se tromper et c’est pour ça qu’il y a le VAR, mais c’est tout."









