Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Le message fort de David Alaba après son grand retour

Punto
Publié le 20 janvier 2025
Partager
Photo Angel Martinez / Getty Images
Partager

Lors de la victoire 4-1 sur Las palmas au Bernabéu, le défenseur David Alaba a fait son grand retour, 399 jours après sa blessure au genou.

C’est un moment que l’Autrichien attendait assurément depuis bien longtemps. À la 75e minute du match face à Las Palmas,Alaba est entré en remplacement d’Antonio Rüdiger sous les ovations du public.

Cela faisait plus d’un an que le défenseur n’avait plus joué, raison pour laquelle son entrée a été célébrée par tout le monde, du staff aux supporters en passant par ses coéquipiers. Et si les sensations sont concluantes lors de ses prochaines apparitions, nul doute qu’il retrouvera vite sa place en charnière centrale.

Après le match, le défenseur a publié un message sur ses réseaux sociaux pour remercier tout le monde de l’accueil qui lui a été réservé pour son grand retour.

"Pour quoi luttez-vous à la fin de la journée ? Que surmontez-vous chaque jour ? Comment toujours voir le bon côté des choses, même dans l'obscurité ? Je le sais et je l'ai toujours su au cours des derniers jours, des dernières semaines et des derniers mois. Tout cela grâce à la journée d’aujourd'hui ! Je ne peux pas vous dire à quel point ce sentiment m'a manqué. Ça m'a manqué d'aller sur le terrain, surtout à domicile, d'aider mes coéquipiers et de faire la fête avec nos fans après".

"Après plus d'un an, je peux à nouveau faire ce que j'aime par-dessus tout. La route a été longue, mais chaque jour de travail acharné en a valu la peine ! Merci à ma famille, à mes amis, à mon équipe, à mon club et à nos supporters d'avoir été à mes côtés pendant cette période et merci à Dieu de m'avoir donné la foi et la force. Cela n'a pas toujours été facile, mais c'est grâce à vous que je suis ici aujourd'hui. De retour sur le terrain, de retour avec le ballon ! Et maintenant, de retour aux choses sérieuses ! Nous avons beaucoup de choses devant nous !" a écrit Alaba.  

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Le Real fixe le prix de Rodrygo pour en faire sa grosse vente de l’été
22 mai 2025
La nouvelle vie de Toni Kroos
22 mai 2025
Ronaldinho : "Avec Ancelotti, le Brésil peut viser la Coupe du Monde"
22 mai 2025
Le Real Madrid portera son nouveau maillot au Mondial des Clubs
22 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Les 2 seuls joueurs du Real épargnés par les blessures cette saison

Punto
22 mai 2025
Actus

Lucas Vázquez va quitter le Real

Sarah
21 mai 2025
Actus

Coup dur pour Endrick : fin de saison et privé de Mondial

Punto
21 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact