Le Real Madrid réalise un début d’année catastrophique sur le plan sportif. L’Atletico et le FC Barcelone s’en frottent les mains.
Les Madridistas ne pouvaient pas envisager un pire mois de janvier pour leur équipe. En trois semaines, les hommes de Zidane ont été éliminés en Supercoupe d’Espagne dès leur entrée en lice face à l’Athletic, se sont fait sortir de la Copa del Rey dès les 16e par un club de troisième division, et, cerise sur le gâteau, ont enchainé les mauvais résultats en Liga, laissant l’Atletico s’échapper en tête…
Un bilan catastrophique de 33% seulement de victoire (2 victoires, 1 nul, 3 défaites) pour les Merengues, qui ont fait en janvier une croix sur 2 titres, voire presque un troisième, tant l’écart avec les Colchoneros en Liga semble abyssal et difficile à rattraper désormais.
Certes, il reste le Ligue des Champions, mais se retrouver dans une telle situation à mi-saison est franchement désolant et indigne d’un club de ce standing. Comme le titrait Marca en une ce matin, il est évident qu’une révolution s’impose au Real Madrid.