L’absence prolongée de Carvajal va propulser Alexander Arnold au poste de titulaire à droite en défense. C’est le moment de confirmer pour l’Anglais.
Trent Alexander-Arnold va vivre des prochaines semaines très importantes. Avec la blessure de Dani Carvajal, l’Anglais est désormais le seul vrai latéral droit disponible dans l’effectif merengue. Arrivé cet été pour concurrencer le capitaine madrilène, il va cette fois devoir assumer ce rôle seul.
Absent depuis sa blessure contre l’OM le 16 septembre, Alexander-Arnold n’a pas encore eu le temps de vraiment s’imposer au Real. Ses débuts ont été mitigés : s’il a montré sa qualité de passe et son aisance technique, ses lacunes défensives ont parfois posé problème. Et sans Carvajal, absent pour plusieurs mois suite à son opération, ces aspects seront forcément observés de très près.
Recruté pour un peu plus de 10 millions d’euros, Alexander-Arnold connait un début d’aventure discret à Madrid. Titulaire d’emblée lors de la Coupe du monde des clubs, il avait ensuite perdu sa place après le retour de Carvajal et une série de prestations en demi-teinte. Sa blessure musculaire n’a rien arrangé, le maintenant à l’écart plusieurs semaines.
L’Anglais avance maintenant sans filet. Il va devoir prouver qu’il peut être une vraie solution pour Xabi Alonso sur le côté droit de la défense. Le calendrier lui offrira d’ailleurs deux tests de taille : la réception de Valence ce dimanche au Bernabéu, puis surtout un retour très attendu à Anfield le 4 novembre, face à Liverpool, son ancien club.
Deux matchs pour montrer qu’il est prêt à montrer pourquoi le Real Madrid a voulu le recruter. Surtout que Fede Valverde, bien qu'excellent lorsqu’il a dépanné à droite, ne souhaite pas s’installer à ce poste et compte vite retourner au milieu. Le couloir droit est donc entre les mains de Trent.









