Il devait être l'un des visages forts du Portugal dans ce Mondial. Pour l'instant, Bernardo Silva regarde surtout les matchs depuis le banc.
Le nouveau joueur du Real Madrid a rapidement perdu sa place dans cette Coupe du Monde. Titulaire lors de l'entrée en lice face au Congo (1-1), il n'a plus débuté une seule rencontre depuis. Roberto Martínez l'a progressivement relégué dans la hiérarchie, jusqu'à ne pas l'utiliser du tout face à la Colombie.
Lors des 16e de finale contre la Croatie, Bernardo Silva a ensuite retrouvé la pelouse, mais pour seulement 28 petites minutes. Une apparition discrète quipous est, ce qui ne devrait pas changer sa situation. Rafael Leão, Pedro Neto et João Félix sont désormais devant lui dans les choix du sélectionneur.
Un rôle revu à la baisse, ce qui était difficile à imaginer avant le tournoi. Lorsqu'il s'est engagé avec le Real Madrid après la fin de son contrat à City, Bernardo Silva arrivait avec le statut d'un joueur majeur de la sélection portugaise. Quelques semaines plus tard, le voilà remplaçant.
Après la Coupe du Monde, son été va se poursuivre avec un défi supplémentaire. À Madrid, Bernardo Silva retrouvera José Mourinho pour tenter de se faire une place dans une équipe où la concurrence, là encore, ne manquera pas.









