Marcelo n'est pas dans la liste des convoqués pour le match contre Granada ce jeudi soir. Une absence qui reste, officiellement, sans explication.
Il s'est entraîné normalement avec le reste de l'équipe ce jeudi et le club n'a communiqué aucune blessure, pourtant, Marcelo ne fait pas partie du groupe pour la 36e journée de la Liga. Une absence mystérieuse dont la raison n'est toujours pas claire, près de 24 heures après cette annonce. Hier soir, GOAL a avancé qu'il s'agissait d'une décision de Zidane à la suite d'un désaccord avec son joueur sur une question de positionnement tactique. Une information qui n'a pas été confirmée, même si la rumeur prend de l'ampleur.
D'après Marca, qui aborde le sujet dans son édition du jour et dit avoir sondé des gens du club, Marcelo ne souffre effectivement d'aucune blessure et la décision serait bien "technique". Une information surprenante quand on sait que Zidane n'a que 3 défenseurs de l'équipe première dans son groupe et aucun arrière gauche. Le jeune Miguel Gutierrez qui, on le sait plaît beaucoup au double Z, sera donc titulaire.
Pour autant, le quotidien madrilène affirme que selon ses sources, aucune dispute n'a éclaté aux yeux d'autres joueurs entre le Français et le Brésilien, mais on sait que ce dernier n'avait pas apprécié être remplacé par Miguel Gutierrez contre Séville. Sondées par Marca, des sources proches du club pensent alors que Zidane envisageait quoi qu'il arrive de titulariser le Canterano contre Granada... ce qui aurait pu provoquer la colère du Brésilien et justifier sa mise à l'écart même si les relations entre les deux hommes ont toujours été excellentes.