En quelques heures, la rumeur d’une potentielle arrivée de Gareth Bale à Getafe a pris de l’ampleur. Le dernier tweet du compte officiel du club madrilène n’est donc pas innocent.
C’est le président de Getafe, Ángel Torres, qui affirmait ce matin avoir rencontré les agents de Gareth Bale "il y a 45 minutes" et s’est vu "proposer les services" du joueur dont le contrat avec le Real arrive à son terme à la fin de ce mois.
Quelques heures plus tard, l’agent du Gallois, Jonathan Barnett, affirmait que c’était plutôt Getafe qui s’était renseigné sur le natif de Cardiff, et non pas l’inverse… Quel que soit celui qui a fait le premier pas, l’éventualité d’un transfert de Gareth Bale à Getafe est désormais sur le tapis.
L’attaquant souhaiterait rester vivre dans la capitale espagnole, où sa famille est bien installée, pour signer un contrat court d’un an, juste de quoi se maintenir dans rythme pour la Coupe du Monde au Qatar, compétition pour laquelle le Pays de Galles s’est récemment qualifié.
Et à Madrid, les clubs de football de premier plan se comptent sur les doigts d’une main : le Real, l’Atletico, le Rayo et... Getafe. Et à en croire le tweet de ce dernier, il est loin d’être exclu de voir Bale s’engager pour un an dans le club de la banlieue madrilène. "Getafe, Getafe, Getafe, dans cet ordre" peut-on lire sur le tweet, qui fait évidemment référence à la banderole qui avait tant fait polémique au Real "Wales, Golf, Madrid, in that order".
Getafe
— Getafe C.F. (@GetafeCF) June 8, 2022
Getafe
Getafe
En ese orden 😉💙#VamosGeta #EquipoDeAltosVuelos pic.twitter.com/EyH7nW7N8W