La présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso, a annoncé ce jeudi que les travaux de modernisation de la station de métro Santiago Bernabéu commenceront à la fin de l’année 2023.
Pour arriver au Santiago Bernabéu, il faudra à l'avenir passer par sa nouvelle station de métro. Et quelle station… En plus de l'adapter aux dernières technologies, sa conception intégrera une thématisation immersive directement liée au Real Madrid. On estime que 2,3 millions de personnes y passent chaque année. Les travaux débuteront à la fin de l'année 2023.
Florentino Perez a souligné l'importance de cet accord : "Il nous permet de travailler ensemble à la rénovation et à l'expansion futures d'une station de métro emblématique de notre ville et à laquelle nous sommes tous très attachés. Le Real Madrid et la Communauté de Madrid peuvent être fiers d'une nouvelle station qui sera moderne, entièrement accessible et adaptée aux dernières technologies. Une station reliée à l'AVE et à l'aéroport, qui sera la porte d'entrée de millions de personnes du monde entier vers le Santiago Bernabéu, devenu une icône d'avant-garde et une référence en matière de loisirs et de divertissement à Madrid et en Europe".
🤝 Acuerdo de colaboración para la nueva estación de Metro Santiago Bernabéu.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 24, 2022
"L'ensemble de ce projet s'inscrit dans le cadre de la transformation, non seulement du stade Santiago Bernabéu, mais aussi des environs du stade lui-même. Une transformation qui visera à améliorer les installations et les services existants et, bien sûr, à améliorer la qualité de vie des voisins et des résidents de la zone, en la rendant plus accessible, plus inclusive et plus habitable. La ville de Madrid ne serait plus comprise sans le Santiago Bernabéu.
Depuis son inauguration le 14 décembre 1947, il fait partie des émotions et de l'histoire de cette ville. Des millions de personnes ont partagé des rêves et des illusions inoubliables. Depuis 75 ans, il partage l'histoire de Madrid et est l'un des lieux préférés des visiteurs de la capitale espagnole, quelle que soit leur origine. Des gens qui sont émus quand ils voient ce stade", a ajouté le président madrilène.
Ⓜ️🚉 Así será la reformada estación de metro “Santiago Bernabéu”, parada para el estadio.
— Madrid Sports (@MadridSports_) November 24, 2022
Pour sa part, Mme Díaz Ayuso a exprimé son enthousiasme à l'idée que le nouveau Bernabéu soit prêt et à ce que tout cela va apporter : "Cette station de métro Santiago Bernabéu doit être à la hauteur de l'un des meilleurs stades du monde. Nous voulons qu'il soit plus moderne, qu'il ait plus de capacité et qu'il soit mieux préparé. Ce projet est également destiné aux personnes à mobilité réduite. Le Real Madrid a eu beaucoup à voir avec la vie de Madrid. Ce stade est un symbole de la ville et d'une région universelle. Cette alliance est importante pour unir l'histoire de Madrid, ce club et le métro de Madrid.
La rénovation du Santiago Bernabéu sera un encouragement, une icône architecturale et une référence pour les structures sportives du XXIe siècle. Les travaux commenceront à la fin de l'année 2023. La station disposera de plus de technologie, de meilleures finitions et d'un meilleur entretien. L'année dernière, nous avons compté plus de 2 300 000 passagers passant par cette station. Cette remodélisation est conçue avant tout pour tous les Madridistas".