Comme chaque fin d’année, le président Perez s’est exprimé lors du traditionnel toast avec les médias qui couvrent l'actualité du Real Madrid.
Le club a de nouveau organisé son traditionnel cocktail de Noël avec les médias, un événement qui avait été manqué ces trois dernières années en raison de la pandémie et qui, en cette année 2023, a été ré-instauré par le Real, qui ne s'était pas réuni officiellement avec les médias pour célébrer les fêtes de fin d'année depuis la fin de 2019.
L'événement a eu lieu dans la loge d'honneur du Santiago Bernabéu et a été présidé par le principal dirigeant du club, Florentino Pérez, qui a adressé un grand discours aux représentants des médias.
Se relever de la pandémie
"Aujourd'hui, nous reprenons cet événement traditionnel à cette époque de l'année, que nous n'avons pas pu célébrer en raison de la pandémie et des travaux de construction. C'est un moment très spécial qui nous permet de nous retrouver".
"Ces dernières années ont été très difficiles pour nous tous à cause de la pandémie. Nous avons vécu des circonstances très compliquées pour les clubs, pour les médias et pour tous les secteurs de la société. Petit à petit, nous avons repris des forces et nous sommes arrivés jusqu’ici".
"Dans tous les secteurs, nous avons travaillé très dur et nous continuons à le faire pour aller de l'avant et grâce à cet immense effort que nous essayons d'appliquer dans tous les domaines du club, nous assistons à l'un des cycles les plus réussis de notre histoire, tant dans le football que dans le basket-ball".
50 titres en 13 ans
"Au cours des 13 dernières années, malgré la pandémie, le Real Madrid a remporté 50 titres, 25 en football et 25 en basket-ball, dont cinq Coupes d'Europe en football et trois en basket-ball. Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli".
"C'est grâce au talent des joueurs et des entraîneurs qui sont déjà des légendes à Madrid et dans le sport mondial. Nos équipes sont des références de ce que représentent nos valeurs : le travail, le sacrifice, le dépassement de soi, la camaraderie, le respect, le fair-play, l'humilité et la solidarité, des valeurs dans lesquelles est formée chaque jour notre académie de jeunes qui, selon les indicateurs, est l'une des meilleures du monde".
Le nouveau Bernabéu
"Je tiens à souligner que nous sommes au Santiago Bernabéu et que nous entrons dans la dernière ligne droite d'une transformation qui marquera un avant et un après dans l'histoire du Real Madrid, malgré les difficultés causées par la pandémie et la guerre en Ukraine".
"Ce stade était le fruit d'un visionnaire, Santiago Bernabéu, et il nous permettra de continuer à aspirer à être des leaders sur le plan économique et sportif. Nous sommes convaincus d'avoir fait ce qu’il fallait faire. Cette transformation est l'un des grands événements de notre histoire et de l'histoire de Madrid, car elle sera très importante pour la ville".
"Nous sommes e train d’en faire l'un des plus grands centres de loisirs et de divertissement d'Europe et il sera l'un des points de référence pour les événements mondiaux, comme nous le voyons déjà. Nous sommes déjà très près de réaliser un rêve avec un stade qui nous permettra d'avoir la stabilité institutionnelle et la solidité économique nécessaires pour rester compétitifs dans un scénario sportif de plus en plus difficile et complexe".