Ce jeudi, le Real Madrid a confirmé ce qui était redouté pour Dani Ceballos. L'Espagnol est blessé.
Titulaire le week-end passé contre Osasuna, Dani Ceballos a quitté la pelouse touché et les examens réalisés par le club ont confirmé la mauvaise nouvelle : il est blessé. "Après les examens réalisés aujourd'hui sur notre joueur par les services médicaux du club, il a été diagnostiqué une blessure dans le biceps fémoral", a indiqué le Real Madrid.
Selon la presse espagnole et notamment Arancha Rodriguez, il s'agit toutefois d'une "bonne" nouvelle dans le sens où la blessure est finalement moins grâce que ce qui était attendu après les premiers examens réalisés par Dani Ceballos. Il sera absent environ 3 à 4 semaines et pourrait rejouer avec Madrid avant le Mondial.
Ceballos c’est le foot 🪄 pic.twitter.com/h9bJDXhqdj
— Mvdrileño 🇲🇦🇪🇸 (@mvdrileno710) September 28, 2022
Néanmoins, il s'agit d'un nouveau gros coup dur pour Dani Ceballos alors qu'il faisait clairement partie des rotations de Carlo Ancelotti que les prochaines semaines vont amener l'Italien à faire plus tourner encore son effectif car le calendrier est violent : 9 matchs au mois d'octobre, un record.
Surtout, l'Espagnol a toujours pour objectif de convaincre Luis Enrique de s'appuyer sur lui pour le Mondial au Qatar. Ceballos ne faisait pas partie de la dernière liste et cette nouvelle absence va probablement anéantir ses derniers espoirs...