Le quotidien AS l’annonce, "la relève est là" au Real Madrid. Le quotidien a dévoilé son onze d’avenir, dans lequel figure la toute dernière recrue du club.
Ces dernières saisons, le Real Madrid recrute énormément de jeunes profils en pensant à l’avenir. L’officialisation de l’arrivée d’Aurélien Tchouaméni (22 ans) hier fait partie intégrante de cette politique, et permet déjà d’imaginer quelle sera la relève du trio Casemiro-Kroos-Modric à court et moyen terme au milieu de milieu de terrain.
Avec Eduardo Camavinga (19 ans) et Federico Valverde (23 ans), on visualise aisément ce nouveau trio au milieu, dont la principale qualité sera le physique aux dépends de cette technique qu’apporte actuellement Luka Modric. Aucun jeune joueur de ce style n’est encore sur le radar du Real, tant ce profil est rare et difficile à dénicher.
Dans les cages, ce onze du futur sera évidemment gardé par Thibaut Courtois, qui a encore de nombreuses années devant lui, 30 ans étant un âge bien éloigné de la retraite pour un gardien de but. Le Belge peut facilement jouer jusque’à 38-40 ans, le Real Madrid a donc largement le temps de voir venir à ce poste.
En défense, le média AS voit Antonio Rüdiger (29 ans) prendre place aux côtés de Militao en charnière centrale, et David Alaba (29 ans) se déplacer sur le côté gauche. Un problème pour Ferland Mendy, 27 ans, qui risque de reculer d’un cran dans la hiérarchie de l’effectif si As vise juste.
En attaque, avec la non arrivée de Kylian Mbappé, Vinicius Junior (21 ans) est bien parti pour occuper l’aile gauche pour les années à venir. Sa grande saison l’a définitivement installé à ce poste. Quant à l’aile opposée, AS imagine son compatriote Rodrygo Goes (21 ans) y prendre place avec le temps.
Au final, le quotidien propose un onze de haute qualité, sur le papier en tout cas, puisque seul l’avenir viendra confirmer la viabilité d’une telle compo d’équipe. Mais dans ce onze du futur, deux postes restent encore à pourvoir, un véritable remplaçant à Dani Carvajal (30 ans) sur le côté droit de la défense, ainsi qu’un attaquant de pointe pour l’après Benzema (34 ans).
Pour la relève de Carvajal, aucune piste n’est encore clairement identifiée, en revanche, pour le futur remplaçant de Karim Benzema, beaucoup parlent d’Erling Haaland. Fraichement transféré à Manchester City, le Norvégien a eu la judicieuse idée d’insérer une clause de libération dans son contrat pour l’été 2024, à hauteur de 150 millions d’euros.