Le feuilleton Mbappé ne devrait pas traîner autant en longueur que lors des précédents mercatos. La tendance est favorable au Real Madrid.
C'est cet été ou jamais pour Kylian Mbappé au Real Madrid, et cette fois ce ne sont pas des mots en l'air. Le Français en a assurément conscience et la tendance va dans le sens d'un départ cet été pour celui qui dispute sa 7e saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Renoncer au Real cet été serait renoncer à son rêve à jamais, à moins que celui-ci n'ait évolué.
Cependant, en France ou ailleurs, personne n'indique qu'il a fait une croix sur ses intentions de porter la tunique madrilène au moment où son contrat avec le PSG expire dans moins de 6 mois. Cette fois-ci, contrairement aux autres années, Mbappé a déjà fait savoir à Paris qu'il partira "gratuitement" et sans remords car il a déjà renoncé à son énorme prime de "fidélité".
Financièrement, le PSG s'y retrouverait alors même sans toucher la moindre indemnité pour Kylian Mbappé, selon la communication du club. D'après Le Parisien, source que l'on sait proche du club, le club se prépare aussi déjà sportivement au départ de l'attaquant français.
"Pour le PSG et différents acteurs majeurs du football français, le doute n'est plus permis : Kylian Mbappé a décidé de quitter la Ligue 1 à la fin de saison et rejoindre le plus grand club du monde, qui l'attend depuis toujours", écrit le quotidien ce samedi en fin d'après-midi.
Toujours selon cette source, au sein du club français, on estimerait que la bataille est déjà perdue et qu'il sera cette fois-ci impossible de renverser la tendance même si le Qatar va tout essayer comme toujours. On ne peut donc s'assurer de rien tant qu'il n'y a aucune annonce officielle dans ce feuilleton qui fait tourner les têtes depuis des années.
Néanmoins, les informations qui remontent depuis plusieurs jours, en France comme en Espagne, vont toutes dans le même sens et on sait que le Real Madrid et plus précisément Florentino Perez, va faire tout ce qui est en son pouvoir pour le recruter dans la mesure du possible. Entendez par là en lui offrant le meilleur contrat du club, mais sans ne serait-ce qu'effleurer les chiffres faramineux du PSG.