Alors que son fils disputait l’un des matchs le plus importants de sa jeune carrière, Alf-Inge Haaland a attiré l’attention dans les tribunes.
Erling Haaland était attendu par les hommes d'Ancelotti comme l’une des principales menaces des Citizens, si ce n’est la principale. Mais sur les 90 minutes disputées entre les deux équipes hier au Santiago Bernabéu, l’attaquant norvégien n’a pas existé.
Les Madrilènes ont parfaitement su couper les lignes de passes entre le milieu mancunien et son attaquant star, faisait que ce dernier n’a eu que peu d’opportunités d’inquiéter Thibaut Courtois. Au final, le danger est venu d'ailleurs, et c’est plutôt Kevin De Bruyne qui a réussi à égaliser d’une belle frappe à l’entrée de la surface en seconde mi-temps.
Après la rencontre, les observateurs ont souligné à l'unisson le match effacé d’Erling Haaland, match au cours duquel son père a même plus fait parler de lui. En effet, ce dernier a eu quelques échanges tendus avec les supporters madridistas qui se trouvaient en contrebas de sa loge VIP.
Alfie Haaland is seen being escorted from the Bernabeu last night, following an altercation with Real Madrid fans during their Champions League semi-final against Man City ⚽🏆 pic.twitter.com/NSrsKDWyzc
— Sky Sports News (@SkySportsNews) May 10, 2023
Le père du buteur et ceux qui l’accompagnaient ont lancé des cacahuètes sur les fans et n’ont pas hésité à les chambrer après l’égalisation de City. Le service de sécurité du stade a même été contraint d’intervenir pour demander au père du joueur de quitter sa place avant que la tension monte.
Ce matin, Alf-Inge Haaland a publié un bref tweet pour s'expliquer. "Okay. Le Real Madrid n'était pas content que nous célébrions le but de De Bruyne. À part ça, nous avons dû bouger parce que les fans n'étaient pas contents du 1-1", a-t-il succinctement expliqué. Une justification somme toute assez légère de la part du père de celui qui reste une cible du Real Madrid pour l'été 2024.