Le milieu de terrain du Real Madrid a montré un geste plein de respect envers son rival à la fin du derby au Metropolitano.
Malgré la rivalité entre l'Atlético et le Real Madrid, certains supporters ont salué le geste de Jude Bellingham à la fin du dernier derby disputé au Cívitas Metropolitano. Un match au cours duquel les colcjneros se sont imposés 4-2 grâce à deux buts dans les prolongations.
Au moment où Bellingham se dirige vers le tunnel, on le voit éviter délibérément de marcher sur l'écusson de l'Atlético. Il dévie d'abord sa trajectoire pour ne pas passer au centre et allonge ensuite sa foulée pour enjamber le logo. Un geste de respect pour le rival qui a été souligné par les supporters de l’Atleti sur les réseaux.
— Videos @madridismoreai (@mediamadrid93) January 19, 2024
Sergio Ramos ne s’est pas privé
Il faut rappeler qu’il y a quelques semaines, Sergio Ramos a fait parler de lui pour la raison inverse. Le défenseur a été vu en train de marcher délibérément sur l'écusson du rival, ce qui a même provoqué la colère des supporters du FC Séville qui estiment que leurs joueurs devraient avoir plus de respect. Dans quelques jours, Séville sera de retour au Metropolitano...
Chez l'Atlético de Madrid, il est de tradition de ne pas marcher sur l'écusson à la sortie du tunnel. Cette tradition a débuté lorsque Luis Aragonés, en tant que sélectionneur national, lors d'un match amical de l'Espagne disputé au Vicente Calderón, avait attiré l'attention d'un arbitre sur le fait de ne pas marcher sur l'écusson au sol.
Depuis lors, l'équipe de l'Atlético suit cette règle au pied de la lettre. D'ailleurs, on se souvient de Vitolo qui a empêché le nouveau venu Luis Suarez de marcher sur l'écusson, ou encore de Renan Lodi qui a empêché son compatriote de l'époque, Emerson Royal, de le faire. Lors du dernier derby, c'est Bellingham qui a montré qu’il en savait déjà beaucoup sur les traditions du football espagnol.