Les hommes d’Ancelotti s’envolent ce mardi pour les Etats-Unis, où ils disputeront trois matchs amicaux.
Entre le 23 et le 30 juillet, le Real disputera trois rencontres qui serviront à préparer la saison des Madrilènes et retrouver leur marques avant la reprise de la Liga le 14 août, mais pas que. L’aspect économique est aussi au cœur de cette tournée, pour laquelle les clubs participants vont récolter un petit pactole.
L'ancienne International Champions Cup (ICC) à laquelle participait le Real Madrid, organisée par Releven Sport, appartient désormais au passé. Relevent est maintenant devenu un partenaire de l'UEFA à part entière. Mais un autre géant du sport et de l'événementiel, l'américain AEG, a créé le nouveau "Soccer Champions Tour" dont le coup d'envoi sera donné cet été.
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— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 18, 2022
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Pour l'instant, l'attente est absolue et le panneau "aucun billet disponible" est accroché aux guichets des trois stades où le Real Madrid s’apprête à passer. Le Barça et la Juve et le Real pour l’Europe seront rejoints par l'America et les Chivas côté Amérique du Sud. Les matchs seront joués dans quatre lieux emblématiques et, avec le Clasico, le projet assure sa viabilité économique.
Avec ces trois matchs contre le FC Barcelone (23 juillet à Las Vegas), le Club América (26 juillet à San Francisco) et la Juventus (30 juillet à Los Angeles), le Real Madrid devrait récolter environ 12 à 15 millions d’euros, nous dévoile le quotidien AS. Une entrée d’argent non négligeable et toujours bonne à prendre pour la Casa Blanca.