Le Real a réalisé une phase de groupe assez remarquable à l'extérieur, avec trois victoires et autant de clean sheets.
Que ce soit en Moldavie contre Sheriff (0-3), en Italie sur la pelouse de l’Inter (0-1) ou encore face au Shakhtar Donetsk (0-5), l’équipe d’Ancelotti a parfaitement fait le job. Alors qu’il leur reste un dernier match à jouer, le 7 décembre prochain au Santiago Bernabéu contre l'Inter Milan, les Merengues peuvent déjà se satisfaire d’être déjà qualifiés, avec au passage un nouveau record.
En effet, comme le club lui-même l'a communiqué sur ses réseaux sociaux, le Real est la seule équipe de l’histoire à avoir réussi à se qualifier lors de 30 phases de groupes en Ligue des champions, en autant de participations qui plus est. Mais ce n'est pas tout. Ce sont également les seuls à ne pas avoir encaissé de but à l'extérieur cette saison.
C’est aussi ça le petit plus du Real. Lors de ses trois déplacements européens (Inter, Shakhtar et Sheriff), l’équipe aux 13 titres dans cette compétition n’a pas encaissé le moindre but. Trois matchs à l’extérieur, pour trois clean sheets.
Preuve s’il en fallait de la solidité défensive qu’a su tirer Ancelotti de son effectif, grâce notamment aux belles performances de Courtois, Militao ou encore Alaba. Un bon signal pour le club madrilène en vue de la suite de la compétition.