Pour la Supercoupe, le Real Madrid temporise avec Mbappé. Ecarté pour la demi-finale, l’attaquant pourrait néanmoins rejoindre le groupe plus tard selon son état.
Le Real Madrid a tranché. Kylian Mbappé ne partira pas en Arabie saoudite pour la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético. Gêné au genou, l’attaquant restera à Madrid pour poursuivre sa récupération.
Avant le départ du groupe pour l’Arabie saoudite, Mbappé a échangé avec Xabi Alonso et le staff médical. Il a finalement été décidé de le laisser à Madrid afin qu’il poursuive sa récupération et son travail physique, sans précipiter les choses.
C’est donc officiel, Mbappé ne sera pas présent pour la demi-finale face aux Colchoneros, ce jeudi 8 janvier à 20h00. Le Real ne souhaite pas le relancer pour ce match et préfère attendre. L’idée est de suivre son évolution jour après jour, sans prendre de risque inutile.
En revanche, la possibilité qu’il débarque en Arabie dans la semaine n’est pas totalement écarté. En cas de qualification pour la finale, l’état du joueur sera réévalué. Si les sensations avec son genou sont bonnes, la possibilité qu’il fasse le voyage seul pour rejoindre le groupe est bien envisagée, en vue d’une finale face au vainqueur de Barça-Athletic.
🔴 INFO - Le Real Madrid n'écarte pas la possibilité que Kylian Mbappé puisse disputer une hypothétique finale de Supercoupe d'Espagne. @damiancasol pic.twitter.com/mdUp5ZSEr8
— Real France (@realfrance_fr) January 6, 2026
Un scénario qui nous a été confirmé par des sources du club, ainsi que par Melchor Ruiz, journaliste de la Cadena COPE. Le principe est clair côté madrilène : pas de demi-finale pour Mbappé, mais une porte ouverte pour la finale si les conditions sont réunies.
Le Real sort d’une période où l’attaquant a beaucoup enchaîné malgré cette gêne, notamment en fin d’année 2025, jusqu’à atteindre 59 buts sur l’année civile, comme Cristiano Ronaldo. Cette fois, le staff préfère temporiser. L’objectif reste de récupérer Mbappé en bonne condition pour la suite de la saison, sans forcer son retour.









