La dynamique est moins bonne et l’infirmerie ne désemplit pas, mais le Real Madrid ne compte pas changer sa stratégie pour autant.
La fin d’année 2025 est compliquée pour le Real Madrid. Après un début de saison très solide, l’équipe de Xabi Alonso accuse le coup. Sur les 9 derniers matchs, les Madrilènes n’ont gagné que trois fois, dont un succès arraché dimanche dernier à Vitoria face à Alavés (2-1). Une victoire importante, mais qui n’a franchement pas dissipé les doutes.
Dans ce contexte, la question du mercato hivernal revient souvent. Selon la Cadena SER, le Real Madrid ne prévoit pourtant pas de recruter en janvier, sauf situation exceptionnelle. Antón Meana a dévoilé la position du club dans l’émission El Larguero.
"Le club est surpris du niveau de l'équipe"
"Au Real Madrid, on s'étonne des performances de l'équipe, et plus particulièrement de sa piètre qualité, qui se répète semaine après semaine. Le club est très clair sur ce point : son effectif est excellent, jeune, équilibré à tous les postes et n'a besoin d'aucun ajustement. Un renfort pourrait être nécessaire, comme pour toute équipe, mais le club ne pense pas avoir besoin de recrues impératives en janvier".
👀‼️@AntonMeana, sobre cómo ve el club a Xabi Alonso en estos momentos
😳🫵 "El club está SORPRENDIDO por lo MAL que juega el equipo"
📝⚖️ "El Madrid piensa que su plantilla es muy buena, joven, compensada en todas las líneas y que no necesita retoques" pic.twitter.com/kFHduidmzN
— El Larguero (@ellarguero) December 15, 2025
Pas de signature cet hiver
La direction ne remet donc pas en cause la qualité de l’effectif et attend seulement une réaction avec les joueurs présents. Un mouvement sur le marché ne serait envisagé qu’en cas d’extrême urgence. "S’ils se tournent vers le marché des transferts, c'est que le nombre d'absences est alarmant et que leur défense est décimée. La conclusion est claire : ils ne devraient pas recruter, et l'entraîneur, qu'il soit actuel ou futur, a l'obligation de tirer le meilleur parti de l’effectif à sa disposition", a ajouté Meana.
Le problème, c’est que les absences s’accumulent. Dani Carvajal, Trent Alexander-Arnold, Eder Militão, Ferland Mendy, David Alaba et Eduardo Camavinga sont blessés. Rüdiger, Valverde, Ceballos et Mbappé sont incertains pour le match de Coupe du Roi face à Talavera demain. Brahim Diaz va partir à la CAN, tandis qu’Alvaro Carreras et Endrick seront suspendus contre Séville. Pas suffisamment inquiétant, visiblement, pour envisager de signer un renfort cet hiver…








