L’attaquant français ne fait pas une croix sur la Supercoupe d’Espagne et est prêt à prendre un risque pour aider son équipe à disputer le premier titre de l’année.
Le Real Madrid gère avec précaution la situation de Kylian Mbappé. Ce dernier traînait une gêne au genou gauche depuis plusieurs semaines et a fini par en faire les frais en fin d’année. Une blessure qui l’avait déjà empêché de jouer en Ligue des champions contre Manchester City et qui le laisse aussi forfait pour la réception du Betis, ce dimanche au Bernabéu.
Pour la Supercoupe d’Espagne, le doute persiste. En interne, le club n’exclut pas totalement la présence de Mbappé, même si son état n’offre aucune garantie pour l’instant. En clair, ce n’est pas une blessure grave, mais une douleur persistante très liée aux sensations du joueur.
Jouer sous infiltration, une option
Dans ce contexte, une option se profile : l’infiltration. Elle permettrait à Mbappé de jouer sans douleur immédiate, notamment lors de la demi-finale face à l’Atlético Madrid, prévue le 8 janvier prochain. Une solution bien connue des footballeurs, mais qui comporte toujours une part de risque. Le staff médical reste prudent et ne considère pas cette option comme idéale.
🚨🔜 Xabi Alonso: “We are going to do everything to get Mbappé back as soon as possible”.
“Hopefully Kylian is ready for the Super Cup”. pic.twitter.com/YP4gO8vZln
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 3, 2026
Au Real Madrid, on ne veut pas forcer les choses. Mbappé est un joueur clé, mais le club sait aussi qu’une décision précipitée peut avoir des conséquences sur la suite de la saison. D’autant que le calendrier reste chargé et que le Français enchaîne beaucoup de minutes depuis le début de l’exercice.
Sur le plan sportif, son absence serait forcément un coup dur. Avec déjà 29 buts cette saison, et une année civile précédente terminée à 59 réalisations, Mbappé reste le principal atout offensif de l’équipe de Xabi Alonso. Le club ne veut pas prendre de risque inutile, même si Xabi Alonso a lui laissé entendre hier en salle de presse qu’ils comptaient "raccourcir les délais" pour le retour de l’attaquant.









