Hier contre le Danemark, le Portugal de Cristiano s’est qualifié pour le prochain Euro. Kroos, lui, devra encore patienter.
Cristiano Ronaldo, capitaine du Portugal pour cette rencontre, a décroché sa qualification pour le Championnat d'Europe qui se déroulera en France en 2016. LaSeleção s’est imposée par le plus petit des scores grâce à un but de Moutinho. Même si le jeu proposé par les Portugais n’était pas flamboyant, ces derniers ont laissé exploser leur joie au coup de sifflet final.
Grâce à ce résultat, Cristiano Ronaldo, qui a joué l’intégralité de la rencontre, a été autorisé par sa sélection à ne pas jouer le prochain match contre la Serbie. L’attaquant du Real va donc regagner Madrid dans les prochaines heures.
Un autre madrilène avait la possibilité de se qualifier hier soir : Toni Kroos. Malheureusement pour l’Allemand, lui et ses compatriotes ont échoué contre l’Irlande (1-0). La Mannschaft, surprise par de vaillants irlandais, devra donc encore patienter avec de se joindre à la liste des nations qualifiées.