Pendant que le Real Madrid discutait avec Kylian Mbappé et était d'ailleurs sur le point de signer le Français, le PSG a tenté d'en faire de même avec Vinicius Junior.
Depuis quasiment un an, moment depuis lequel Kylian Mbappé avait signifié au PSG qu'il voulait rejoindre le Real Madrid, les relations entre les deux clubs se sont détériorés. Et si pendant très longtemps tout le monde pensait que l'international français allait s'envoler pour Madrid, le club parisien a finalement réussi à faire changer d'avis le numéro 7.
Vinicius, la riposte du PSG
Dans son édition du jour, le quotidien Marca lâche une petite bombe : le PSG a demandé à Vinicius Junior de ne pas prolonger avec le Real Madrid. Le Brésilien, qui vient de réaliser une saison sensationnelle, n'a plus que 2 années de contrat au compteur même si la prolongation de contrat est imminente.
Néanmoins, le média espagnol nous apprend ce jour que le club parisien a tenté de jouer les troubles fêtes et voulait riposter de cette manière aux négociations du Real Madrid avec Kylian Mbappé. Ainsi, de novembre à mars, le PSG a multiplié les coups de fils pour faire les yeux doux au madrilène.
Selon Marca toujours, le PSG a promis à Vinicius un salaire de 40 millions d'euros par saison avec un énorme prime à la signature s'il venait à repousser le Real Madrid. De surcroît, des opportunités commerciales au Qatar faisaient aussi partie de la contrepartie, comme le font très souvent les propriétaires du PSG pour rendre cela invisible dans les comptes du club.
Malgré cette offre mirobolante, le buteur décisif de la finale de la Ligue des Champions à Paris en mai dernier n'a jamais douté. Bien qu'il ne va percevoir "que" 10 millions d'euros par saison à Madrid, il se sent valorisé et heureux. Par ailleurs, le Real a toujours été mis au courant du petit jeu du PSG. Et le mois prochain, en juillet 2022, Vinicius prolongera jusqu'en 2026 ou 2027 avec la maison blanche.