Le feuilleton entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain n'est pas encore terminé. Le club français ne veut pas lâcher.
Le Paris Saint-Germain doit encore de l'argent à Kylian Mbappé et n'a pas l'intention de céder si facilement. Après une réunion hier dans les bureaux de la Ligue Française de football pour tenter de trouver un accord à l'amiable, accord refusé par Kylian Mbappé par l'intermédiaire de son avocate et représentante, la commission juridique de la LFP s'est prononcée en faveur du Madrilène.
"C'est à tort" que le Paris Saint-Germain n'a pas versé à Kylian Mbappé "les éléments de salaire prévus par l'avenant au contrat de travail conclu entre les deux parties le 21 mai 2022", écrit la LFP dans son jugement rapporté ce jour par le quotidien L'Équipe.
De son côté, le PSG estime avoir conclu un accord oral avec le joueur du Real Madrid dans le cas d'un départ sans indemnités de transfert pour le PSG, ce qu'il s'est produit cet été. Kylian Mbappé estime pour sa part que cet accord n'a pas été respecté par la direction parisienne à partir du moment où son temps de jeu a fortement diminué, et cela sans explication.
Comme rapporté par L'Equipe toujours, la commission juridique de la LFP considère qu'il n'existe à ce jour aucun élément permettant de prouver ce qui est avancé par le Paris Saint-Germain. Le club a donc 8 jours pour payer les 55 millions d'euros à son ancien joueur... ce qu'il ne fera pas.
"C'est un premier point marqué par la défense du joueur."
Maître Samuel Chevret, avocat spécialisé en droit du sport, revient sur la décision de la LFP qui enjoint le PSG à payer 55M€ à Mbappé. 🥶#EDC pic.twitter.com/QThXkcH2Jc
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) September 12, 2024
En effet, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi a répondu à ce verdict : "La commission a d'abord préconisé une médiation mais, face au refus du joueur, a demandé au PSG de payer les 55 millions sous huitaine. Le club estime que ce sera à Mbappé de saisir les prud'hommes pour obtenir l'argent", a communiqué le PSG à l'AFP.
Une invitation aux allures de provocation dans l'objectif de faire perdurer le dossier et pousser Mbappé à "attaquer" en justice son ancien club. Une action qui ne serait pas comprise par beaucoup et ne ferait qu'entacher son image auprès du grand public. Sachant que le joueur subit déjà un traitement particulièrement virulent de la part des médias français ces dernières semaines, le PSG compte évidemment appuyer là où ça fait mal, de façon à décourager Mbappé dans ce dossier. Y arrivera-t-il ? Pas sûr...