La prestation de Kylian Mbappé fait évidemment beaucoup parler alors qu’il prendra une grande décision cet été : s’engager avec le PSG sur le long terme ou partir.
Personne ne sait encore ce que décidera Kylian Mbappé mais une chose est sûre : s’il quitte le Paris Saint-Germain, ce ne sera pas pour moins de 150 millions d’euros. La star de 22 ans vient de faire sensation en Ligue des Champions et on peut dire qu’il a de nouveau mis tout le monde d’accord après des mois de critiques sur ses performances.
Selon Le Parisien, le club français ne s’opposera néanmoins pas à son souhait de partir si telle est sa décision. À un an de son contrat, le club français n’aura de toute façon pas d’autre alternative afin de récupérer une belle compensation à son départ. Et dans l’esprit de Nasser al-Khelaïfi, c’est clair, le prix de son joueur s’élève à 200 millions d’euros d’après les informations du journal français.
Une somme conséquente qui resterait inférieure au transfert record de Neymar (220M€) mais qui reste accessible à très peu de club. Même pour le Real Madrid, en ces temps de crise, l’incertitude plane sur ses capacités à débourser une telle somme. De surcroît, le salaire du joueur est une autre donnée dont il faut tenir compte dans cette potentielle opération. Car même si le Real ne s’alignera pas avec l’offre salariale proposée par le PSG (environ 30M€ par saison), Mbappé aura un coût qu’il faudra assumer.