Le Real Madrid est tout proche d’égaler un record détenu par le Bayern Munich en Ligue des Champions.
Lors de sa visite chez l’Union Berlin dans deux jours, le Real Madrid tentera de faire le plein de victoires en phase de groupes de la Ligue des champions. S’il y parvient, le Real aura réalisé cet exploit à trois reprises dans son histoire, après l’avoir fait lors des saisons 2011-2012 et 2014-2015.
À ce jour, un seul club a réussi à faire trois fois le 100% de victoires dans son histoire, il s’agit du Bayern Munich. L'équipe d'Ancelotti, qui s'est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale et qui s'est assurée la première place du groupe grâce à sa victoire sur Naples lors de la dernière journée, a la possibilité de remporter tous ses matches à Berlin.
📋 Squad list for Tuesday's match against Unión Berlin.
❌ Players NOT called up: Courtois, Militão, Tchouaméni, Camavinga, Vinícius, Carvajal & Güler. pic.twitter.com/dtCwDm94xm
— Real Madrid News (@onlyrmcfnews) December 10, 2023
La première fois que le Real a réussi à faire le plein de victoires en poules de Champions, c’était avec José Mourinho lors de la saison 2011-12. Leurs adversaires en groupe étaient le Dinamo Zagreb, l'Olympique lyonnais et l'Ajax, à une époque où ils commençaient à regagner le prestige perdu après des années de malédiction en huitièmes de finale.
La deuxième fois, c’était avec Carlo Ancelotti, en 2014-15, l'année qui suivait leur dixième victoire en Coupe d'Europe. Ils ont battu Bâle, Ludogorets et Liverpool lors de toutes les doubles confrontations. En six matches, ils ont gardé leurs cages inviolées quatre fois, en marquant 16 buts et en en concédant deux.
Aujourd'hui, avec le retour d'Ancelotti, l'entraîneur le plus titré de l'histoire de la compétition, le Real Madrid a pour objectif de réaliser le carton plein et de chasser le record du Bayern Munich, qu'il a atteint lors des saisons 2019-20, 2021-22 et 2022-23.
Le Real Madrid a atteint les huitièmes de finale lors de ses 28 dernières participations à la Ligue des champions (un record), terminant premier de son groupe lors de 20 d'entre elles, dont les quatre dernières années consécutivement.