L’attaquant du Real Madrid prêté par l’Espanyol va pouvoir décider de son avenir. Le club madrilène lui a fait une offre, mais il n’est pas le seul.
Joselu Mato a montré tout au long de la saison qu'il avait sa place au Real. Ancelotti serait heureux de l'avoir encore une saison, tant son apport est important. Son jeu et ses buts ont convaincu tout le monde, à commencer par les dirigeants du club madrilène, qui lui ont déjà dit qu'ils seraient prêts à utiliser la clause ou à négocier avec l'Espanyol, indépendamment de l'avenir du club catalan, c'est-à-dire d’une possible promotion en première division ou non de ces derniers.
Comme pour Lucas Vazquez ou Nacho lui-même, l'offre du club blanc à Joselu, 34 ans, porte sur une saison supplémentaire. Depuis plusieurs années, le Real Madrid a établi comme règle qu'à partir de la trentaine, les renouvellements de contrats se font d'une saison à l'autre.
Le Real Madrid, qui a officiellement jusqu’au 30 juin pour activer la clause du buteur, aurait donc déjà fait savoir à l’Espagnol qu’ils envisageaient le conserver pour une année de plus. Et ce malgré la forte concurrence qui va sévir en attaque à partir de la rentrée, avec Mbappé et la venue du jeune Endrick.
Une offre saoudienne
Mais le Real n’est pas le seul à vouloir compter dans ses rangs Joselu Mato. Comme le révèle Marca, le joueur a reçu une proposition importante de la part de la Ligue Saoudienne. Pour l’instant, sa priorité est de continuer une saison de plus au Real Madrid. Il se sent important et aimerait continuer à porter le maillot blanc.
La décision, quoiqu’il en soit, devra intervenir avant le 30 juin prochain, le compte à rebours est donc lancé. L'offre des dirigeants madrilènes montre clairement que le Real compte sur lui, mais si l’opération n’aboutit pas, les merengues évalueront d’autres options. Le club a fait le premier pas vers le héros de la demi-finale retour face au Bayern, mais rien n’est scellé pour le moment.