Nombreuses furent les réactions qui ont suivi l’humiliante défaite des hommes d’Ancelotti au Bernabeu ce dimanche.
Après le Clasico remporté 4-0 par le FC Barcelone au Santiago Bernabéu, Jorge Valdano, ancien joueur et directeur sportif de la Casa Blanca, a analysé rencontre sur Movistar, où il travaille désormais comme consultant.
L’Argentin a d’abord fait référence à l'absence du joueur crucial dans ce match : "Le Real Madrid a payé cher l'absence de Benzema car elle a brisé l'équilibre écologique de l'équipe. Le Real Madrid doit revoir ce qu'il a fait ces dernières semaines".
Jorge Valdano a tenu à mettre en opposition l'image offerte par les Madrilènes contre le Barça avec celle proposée face au PSG quelques jours plus tôt, également au Bernabéu : "Le fait que le jour du PSG le Real Madrid ait eu une réponse émotionnelle extraordinaire a balayé le rival et l’analyse faite du match, alors qu’ils avaient été très inférieurs dans une grande partie de la rencontre…"
"Cette équipe doit jouer avec un énorme niveau d'engagement, elle ne peut pas envisager une pression élevée pendant trop longtemps. Le score de 0-4 doit les aider à réfléchir et à réagir avant les grandes montagnes qui les attendent", a ajouté Valdano.