Le Real a un gros problème avec les premières mi-temps

Au-delà de ses résultats à peine corrects, le Real Madrid déçoit dans le jeu depuis la mi-janvier, et inquiète surtout par son incapacité à bien entrer dans les matchs.
L’équipe de Carlo Ancelotti a un sérieux souci avec le but en 2022. L'équipe a de nouveau montré hier, contre le Rayo Vallecano, quelque chose qui devient une bien mauvaise habitude : rester muet en attaque en première mi-temps. Les Merengues n'ont plus marqué un but dans les 45 premières minutes d’un match depuis… la finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Club. Une star qui pourrait être le signe d'une malchance offensive, mais qui reflète plutôt un mal plus profond.
Après la rencontre face au Deportivo Alavés, l’entraîneur de la Maison Blanche a d’ailleurs avoué que c’était un vrai problème : "Personne dans le vestiaire n'était satisfait de ce que nous avons fait lors des 45 premières minutes. Il y avait un manque de qualité dans les derniers mètres, mais je leur ai demandé d'être plus verticaux et ensuite les trois attaquants ont marqué. J'ai beaucoup plus apprécié l’équipe en deuxième mi-temps", expliquait l’Italien.
En Liga, les chiffres sont flagrants. Le dernier but du Real en première période remonte au 8 janvier, soit il y a plus d'un mois et demi. Ce jour-là, les Merengues s’étaient imposés 4-1 face à Valence et Benzema avait marqué sur penalty jusque avant la pause, à la 43e minute. Le 16 janvier, Modric avait ouvert le score à la 38e minute en finale de la Supercoupe et depuis, 8 matchs se sont passés sans que les Madrilènes ne fassent trembler les filets avant la pause.
Il est vrai que l'absence de Karim Benzema pendant quelques rencontres a pu avoir une influence sur cette mauvaise série, mais depuis son retour, pas grand chose n'a changé non plus. Quelle qu’en soit la ou les raisons, il est évident que le Real n'a plus le même impact offensif qu'en première partie de saison.
Ce qui aurait pu être considéré comme un simple manque de réussite et donc devenu un problème central à Madrid, que Carlo Ancelotti et ses hommes doivent absolument corriger, surtout en vue du match retour face au PSG. Car si en Liga, le Real dispose maintenant d’une avance confortable qui peut lui autoriser quelques coups de moins bien, le choc retour face à Paris ne durera que 90 à 120 minutes, d’où l’importance de bien entrer dans le match et marquer rapidement, soit tout le contraire de ce font les Madrilènes ces derniers temps…