Federico Valverde, le milieu de terrain du Real Madrid, a accordé une interview à "The Residency" depuis le camp d'entraînement de l'Uruguay.
À propos de sa relation avec l'Anglais Jude Bellingham, Fede a plaisanté sur leur façon de communiquer dans différentes langues : "Si Bellingham m'apprend l'anglais, je lui apprends l’espagnol… Je ne sais toujours pas comment nous parlons, mais nous nous comprenons".
Valverde a précisé ses deux références au Real Madrid sur le terrain : "J'ai tendance à m'identifier à Luka Modric et Toni Kroos", et a également parlé du maillot numéro 8 qu'il devrait hériter de l'Allemand.
"Si je préfère le numéro 8 ou le 15 ? Les numéros sont des numéros. Le 15 (son numéro actuel) était important parce que j'ai gagné beaucoup de titres avec lui et le 8 sera important parce que c'est l'héritage que mon idole (Kroos) m'a laissé, ce qui me rend très fier", a-t-il expliqué.
"Le nouveau Real Madrid avec Mbappé ? Ça va être de la folie. Nous avons la meilleure équipe du monde", a déclaré le natif de Montevideo, interrogé sur l'impact de l'arrivée de l'attaquant français au Real Madrid.
Valverde a confirmé qu'il tiendrait sa promesse de se teindre les cheveux en blanc après la Copa América, pour avoir remporté la Ligue des champions : "Je le ferai après la Copa. Je n'ai pas eu le temps dès que nous avons terminé la Ligue des champions parce que nous étions déjà concentrés à Miami. Ça n’aurait pas été très sérieux de me teindre les cheveux en plein milieu de la compétition".
"Je n'ai pas encore pu réaliser tout ce qui s'est passé, je n'ai pas eu le temps de l'assimiler ni de l'apprécier. Le football va très vite et vous devez déjà penser à la prochaine compétition", a-t-il ajouté.