Avant de partir en vacances, Dani Ceballos a laissé planer le doute sur son avenir. Il pourrait retourner au Real Betis, son club de coeur.
"On aura des réunions la semaine prochaine", dixit Dani Ceballos avant de partir en vacances, et cet été a comme un air de déjà vu à Madrid. En effet, le milieu de terrain suscite l'intérêt du Real Betis depuis plusieurs saisons et lui est disposé à retourner dans son Andalousie. Il est en tout cas clair pour lui que c'est le Real Madrid ou le Betis, il n'envisage pour l'instant pas d'autre piste.
Durant le Mondial des Clubs, l'Espagnol a eu peu de minutes de jeu et le Real Madrid a besoin de vendre des joueurs pour en recruter de nouveaux. Dani Ceballos pourrait être un fusible utilisé mais le club madrilène n'a jamais été disposé à s'en séparer à n'importe quel prix pour autant.

L'offre du Real Betis
Sous contrat jusqu'en 2027, il ne sera en tout cas pas retenu par la maison blanche, mais à condition bien sûr que le Real Betis fasse une offre jugée suffisante contrairement aux prédécentes années. Ce qui n'est pas gagné.
En effet, comme l'explique AS, son cas divise aussi au sein du Real Betis. Il y a ceux qui considèrent qu'il serait un atout sportif non négligeable et d'autres voix au sein du club qui doutent de cette idée. Les supporters, eux, semblent favorables à son retour à la maison.
Pour que l'opération se concrétise, il faudra d'abord que Dani Ceballos fasse un effort financier sur son salaire et que le Real Madrid en fasse un également... En effet, le Real Betis, qui va perdre Johnny Cardoso et William Carvalho cet été, n'envisagerait pas de payer plus de 5 à 10M€ pour recruter le joueur espagnol.