Le deuxième passage sur le banc du Real Madrid de Carlo Ancelotti ne pouvait pas mieux commencer.
Avec six victoires et un match nul, l’entraîneur italien égale son précédent meilleur début de saison avec le Real Madrid, celui de 2013-14. Cette saison là, il avait également enregistré six victoires et un nul, avant de concéder sa première défaite lors du huitième match, lors d’un 1-0 contre l'Atlético en Liga. Par conséquent, s'il ne perd pas contre Villarreal samedi, Ancelotti réalisera son meilleur début de saison au Real Madrid.
Après une nouvelle victoire contre Majorque, sa cinquième en Liga, le Real a pris la tête du classement. L'autre victoire, celle de la Ligue des champions contre l'Inter la semaine dernière, les place également en tête de leur groupe avant le choc de mardi prochain contre Sheriff.
La série de résultats actuels d'Ancelotti le place au dessus du pourcentage de victoire qu'il a obtenu lors de ses deux précédentes saisons en tant qu'entraîneur du Real Madrid. Il affiche désormais un taux de victoire de 86%, après les six victoires susmentionnées en sept premiers matchs.
En 2013-14, la saison du doublé Champions League - Copa, le Real Madrid de Carletto a obtenu 46 victoires, huit nuls et six défaites sur les 60 matchs qu'il a joués, ce qui a porté le pourcentage de victoire de l'Italien à 77%, son meilleur bilan sur le banc de touche du Real Madrid. La saison suivante, il restera à 73% de victoires après un bilan de 43 victoires, 6 nuls et 10 défaites en 59 matches.
Un meilleur taux de victoire que Zidane
Au total, Ancelotti a dirigé 126 matches du Real Madrid, avec 95 victoires, 15 nuls et 16 défaites, ce qui porte son pourcentage de victoire à 75%. Un meilleur bilan que Zidane lors de ses 126 premiers matchs à la tête du Real Madrid. Au même nombre de matchs disputés, le Français affichait un bilan de 90 victoires (71 %), 17 nuls et 19 défaites.
Cependant, Zidane avait déjà remporté 8 titres lors de ses 126 premiers matchs (deux Ligues des champions, deux Supercoupes d'Europe, deux Coupes du monde des clubs, une Ligue et une Supercoupe d'Espagne), soit le double des quatre titres remportés par Ancelotti (une Ligue des champions, une Coupe, une Supercoupe d'Europe et une Coupe du monde des clubs).