Selon le média L'Equipe, le Real Madrid souhaite que le joueur exprime publiquement sa volonté de quitter le PSG avant d'agir.
C'est une habitude de longue date. Lorsque le Real Madrid, pendant la période de transfert, veut un joueur disposant d’un contrat ferme avec un autre club, il n'agit pas, ou n'agit généralement pas, jusqu'à ce que le joueur déclare publiquement qu'il veut partir. Ce n'est qu'à ce moment-là que le club madrilène se met en marche.
D’après les informations de Loïc Tanzi, journaliste du quotidien l’Équipe, c’est exactement ce qu’attend le Real Madrid avec Mbappé. La direction du Real ne bougera pas tant que l’international français n’officialisera pas ouvertement sa volonté de quitter le PSG à un an de la fin de son contrat.
🚨Le Real Madrid est prêt à offrir 180M ou même 200M€ dans les derniers jours d'août, si Mbappe dit "Je veux PARTIR"@Tanziloic pic.twitter.com/oANsgRTkDg
— Real French Madrid (@RMFrench_) August 6, 2023
Toujours selon L'Equipe, le Real Madrid l'aurait déjà fait savoir au joueur qui, pour l'instant, n'a pas d'apparition publique prévue à son agenda. Pour l'instant, Mbappé est attendu ce lundi à l'entraînement avec le PSG, même s'il le fera à l'écart du reste du groupe, avec les autres "indésirables" du PSG, comme Draxler ou Leandro Paredes, entre autres.
Une offre de 200M€ ?
Enfin, le quotidien dit savoir que le Real Madrid est disposé à faire une grosse offre au PSG, à hauteur de 180 à 200 millions d’euros, si les négocations sont mises en route. Mais pour cela, il faut d’abord que Mbappé annonce sa volonté de rejoindre la Casa Blanca cet été. Comme on pouvait s’y attendre, ce feuilleton risque fort de durer jusqu’à la fin du mois d’août.