A partir du 1er janvier 2024, le Real Madrid va tenter sa chance une ultime fois avec Kylian Mbappé. Ce que le club madrilène ne devrait pas faire, selon le journaliste Fred Hermel.
Lassitude, colère, agacement… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire k’état d’esprit actuel des Madridistas à l’intention du joueur français. Pour autant, Florentino Perez n’a pas encore fait une croix sur la possibilité de le voir porter un jour le maillot blanc.
Dans son édito du jour pour le quotidien AS, le journaliste Fred Hermel estime que le Real Madrid devrait renoncer à signer l’attaquant du PSG une bonne fois pour toutes. "Je sais de source sûre qu'il ne sait pas ce qu'il veut faire", révèle-t-il.
"Nous mangerons les raisins (tradition espagnole au jour de l’an) et, officiellement, le Real Madrid pourra parler avec Kylian Mbappé. Et nous attendrons tous de voir ce qui se passera. Pour être honnête, je ne voudrais pas que le feuilleton estival à répétition devienne un feuilleton hivernal et que l'éventualité de la venue de l'attaquant dans la capitale espagnole en fin de saison contamine l'atmosphère pendant des mois. En plus de perturber sérieusement la politique de transfert des Merengues et la stabilité du vestiaire.
Je pense sincèrement qu'il faut renoncer à Mbappé maintenant, car je sais de source sûre qu'il ne sait pas ce qu'il veut faire. Il ne sait pas s'il doit renouveler avec le club qatari ou appeler Florentino Perez pour annoncer qu'il veut porter le maillot blanc.Le doute est bon dans la vie mais, comme toutes les bonnes choses, si on en abuse, il devient mauvais.
Et l'hésitation de Mbappé reflète qu'au fond, il n'a pas tellement envie de signer au Real Madrid. Sinon, il l'aurait déjà fait à l'une des nombreuses occasions qui se sont présentées à lui. Sinon, il n'envisagerait pas de rester dans l'aventure parisienne et ne serait pas motivé par des choses aussi insensées que devenir le meilleur buteur de l'histoire du championnat de France. Il semble préférer le confort français au risque espagnol. C'est respectable mais ce doute permanent commence à être une offense", écrit le consultant dans les colonnes de AS.