Le Real Madrid a donné le coup d'envoi de l'année 2024 avec une séance d'entraînement matinale pleine de bonnes nouvelles pour Ancelotti.
Le Real Madrid a débuté l'année 2024 par une séance d'entraînement matinale à Valdebebas avec Lucas Vázquez confirmant son amélioration, le Français Eduardo Camavinga progressant vers son retour et le Turc Arda Güler prouvant à Carlo Ancelotti qu'il est suffisamment en forme pour recevoir ses premières minutes après cinq mois d’absence.
Carlo Ancelotti n'a pas modifié son programme de travail habituel et a maintenu la première séance d'entraînement de l'année dans la matinée. Il en a retardé le début mais a exclu de la déplacer dans l'après-midi en raison de la proximité du premier match, le mercredi 3 janvier au stade Santiago Bernabéu contre Majorque (19h15).
Le Real Madrid a démarré l'année 2024 en prolongeant la bonne dynamique dans la récupération de ses joueurs blessés. Lucas Vázquez s'est remis de ses problèmes de dos.
😄 “¡Feliz año nuevo!”
🍿 INSIDE TRAINING ▶️ #RMPlay— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 1, 2024
Camavinga, quant à lui, évolue positivement après son retour progressif dans la dynamique du groupe et a franchi lundi une nouvelle étape. Ancelotti sera plus prudent avec lui en raison de sa blessure, une rupture du ligament latéral externe du genou droit subie il y a un mois et demi et pour laquelle on s'attendait à ce qu'il soit absent pour une période plus longue.
Quant à Arda Güler, il se sent bien et a montré qu'il était suffisamment en forme pour être convoqué demain. Il n'a pas encore pu faire ses débuts avec sa nouvelle équipe, mais sa dernière blessure musculaire est enfin oubliée. Dani Carvajal a surmonté un petit problème musculaire au soléaire gauche et Vinicius Junior a réduit le temps de récupération de sa rupture musculaire et devrait être prêt pour la Supercoupe dans une semaine.
À partir de 11 heures ce mardi matin, le Real Madrid effectuera sa dernière séance d’entraînement avant de recevoir Majorque au Bernabéu demain soir, pour ce qui sera le premier match de l’année pour les Merengues.