Entouré de Brésiliens et de Français notamment à Madrid, Jude Bellingham pourrait prochaine être accompagné par un compatriote dans son aventure madrilène.
La politique du Real Madrid est très claire depuis plusieurs années maintenant et Florentino Perez veut cibler les jeunes talents, les stars de demain et dans le même temps limiter les dépenses et les risques sur les autres profils de joueurs. Ce qu'il s'est passé en 2019 a été une leçon avec les transferts onéreux et ratés d'Eden Hazard et de Luka Jovic. Heureusement, Militao a lui été un succès pour sauver ce mauvais été.
Cet été, le Real Madrid a sauté sur l'opportunité Kylian Mbappé qui est arrivé en tant que joueur libre et on a vu le club refuser d'entrer dans le jeu de la surenchère avec Lille même si ça signifie laisser partir dans un autre club un joueur, Leny Yoro, que l'on ciblait depuis un moment.
Dans le même temps, les dirigeants madrilènes travaillent toujours sur le dossier Alphonso Davies qui est favorable à un départ au Real et dont le contrat avec le Bayern expire en 2025. La politique actuelle du club est aussi celle-là : cibler des éléments en fin de contrat pour tirer le prix vers le bas voire signer le joueur en tant que joueur libre.
Un latéral droit pour 2025
Ces derniers mois, une nouvelle piste émerge dans les médias espagnols mais surtout britanniques pour la maison blanche : Trent Alexander-Arnold. Le joueur de Liverpool arrive en effet au bout de son contrat en 2025 et il n'y a pour l'heure toujours pas l'ombre d'une prolongation de contrat. Un départ semble alors envisageable, plus encore après le départ de Klopp et donc la fin d'un cycle.
Selon le média anglais The Independent, le Real Madrid travaille déjà pour sa signature en tant que joueur libre en 2025, ce qui signifie que le club espagnol pourrait faire Trent Alexander-Arnold et Alphonso Davies la même année sans payer aucune indemnité aux clubs. L'intérêt pour l'Anglais n'est d'ailleurs pas nouveau puisque Fabrizio Romano en parlait déjà en mars dernier.
🚨⚪️ Real Madrid are monitoring Trent Alexander-Arnold's contract situation at Liverpool.
Current deal expires in June '25 with no talks underway as of now.
Liverpool have not indicated any desire to sell at this stage.
There's no indication of player's views so far. pic.twitter.com/2rCywx2yjH
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 22, 2024
Aussi, la même source indique que l'un des intermédiaires dans ce dossier se nomme... Jude Bellingham. Le milieu pousse et tente de convaincre son coéquipier en sélection en lui parlant en bien du Real Madrid. Bellingham sait à quel point il est bon et il serait heureux de l'avoir à ses côtés à Madrid où il est entouré surtout de Français et de Brésiliens.
L'opération ne sera pas simple pour autant car Liverpool n'a pas dit son dernier match. Alexander-Arnold fêtera ses 26 ans en octobre et compte 329 officiels avec Liverpool pour un bilan de 82 passes décisives et 23 buts.