Victime de problèmes cardiaques lors du match contre Alavés le 30 octobre dernier, le buteur argentin a été contraint de prendre sa retraite.
Le Real Madrid s'est joint à la vague de soutien et d'affection du monde du football pour Kun Agüero, qui a annoncé mercredi qu'il se retirait du football professionnel à l'âge de 33 ans en raison de problèmes cardiaques. L'Argentin a donné une conférence de presse pleine d'émotion au Camp Nou où il a confirmé en larmes sa retraite en présence de Joan Laporta, de ses coéquipiers et des membres de Manchester City et de l'Atlético de Madrid.
Le Real Madrid a publié un message sur les médias sociaux pour saluer la grande carrière de Kun Agüero. "C'était un honneur de se mesurer à un joueur comme toi, Sergio Agüero, l'un des meilleurs joueurs du monde. Bonne chance à toi et à ta famille", a écrit le club madrilène sur son compte Twitter.
Le hasard du destin aura d’ailleurs voulu que le tout dernier but inscrit par l’Argentin dans sa carrière soit celui contre le Real Madrid, lors du dernier Clasico au Camp Nou. C'est également son seul but sous le maillot du FC Barcelone.