Grâce à sa victoire (1-3) contre le Celta Vigo, le Real Madrid est désormais seul en tête de la Liga. Pourtant a Balaidos, les madrilènes auront livré une dure bataille pour repartir vainqueurs.
En première période, les hommes de Benitez ont contrôlé le match et ouvert le score rapidement grâce à Ronaldo, bien servi par Lucas Vazquez. Les attaquants se sont ensuite montrés un peu plus discrets , et c'est Navas, au sommet de son art, qui a permis aux siens de préserver le score, jusqu'à ce qu'une grossière erreur de marquage dans la défense des Galiciens ne permette à Danilo, lancé par Jesé, de tromper Sergio Alvarez. Le portier costaricien s'est ensuite de nouveau mis en évidence, en sortant avec classe un tir d'Aspas.
Au retour des vestiaires, Cristiano Ronaldo, en combinant bien avec Jesé et Lucas, s'est procuré plusieurs occasions de faire le break (52' et 63'), mais sans succès. Peu avant, c'est Lucas Vazquez qui avait manqué son face à face avec le portier du Celta (48'). Cependant, le Celta n'a pas cessé d'y croire : Nolito est devenu de plus en plus intenable, et la transversale d'Isco (67') laissait entrevoir une chance pour le Celta de revenir dans le match malgré l'expulsion de Cabral (57').
Leurs efforts seront d'ailleurs récompensés par un "Golazo" de Nolito. Les joueurs du Celta feront ensuite considérablement souffrir le Real malgré leur infériorité numérique, mais dans le temps additionnel, Marcelo a assuré la victoire en inscrivant le 3ème but madrilène.
Une victoire compliquée pour Benitez et ses hommes, mais ces derniers repartent finalement avec la place de leader en poche et infligent à Vigo leur première défaite de la saison.